lundi 25 mai 2015

Micro-algues et manque de fer

La chlorella et la spiruline sont des micro-algues riches en fer. Elles peuvent donc être bénéfiques en cas d'anémie, de manque de ferritine, ou de concentration trop faible de globules rouges.

Le fer présent dans ces algues est assimilable par le corps, notamment parce qu'il est d'origine naturelle, et aussi parce qu'il y a dans ces algues les éléments vitaux nécessaires à son absorption.

Ces algues peuvent être prises en cas de grossesse et corriger d'éventuels manques de fer liés à cette période particulière.

En prenant du fer sous cette forme, il n'y a pas non plus les inconvénients de certains suppléments de fer concentré qui peuvent détraquer les intestins.

Donc à prendre sans hésiter, sachant qu'il n'y a aucun effet secondaire ou indésirable.

6 commentaires:

  1. C'est très bon à savoir car beaucoup de personnes manquent de fer ou l'assimilent mal. Je n'hésiterai aucune seconde à prendre de la Chlorella si j'avais un jour ce problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, j'ai un ami qui s'est débarrassé de son rhume des foins grâce à la chlorella : )

      Supprimer
    2. Ma femme a résolu son problème de manque de fer grâce à la chlorella Z qui est une chlorella naturellement plus riche en fer et en zinc que la chlorella classique. Avant cela, elle devait faire des injections de ferritine. Depuis la prise de chlorella Z, son taux est à nouveau normal, et elle n'a plus besoin de faire d'injections. Elle a retrouvé la forme : )

      Supprimer
  2. Oui et ça marche aussi pour l'eczéma, mais il faut en prendre au moins pendant 3 mois.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, pour les problèmes de peau tels qu'eczéma ou psoriasis ou acné, il est recommandé de prendre de la Chlorella Z qui est 12 fois plus riche en zinc que la chlorella classique. La zinc présent dans la chlorella Z va agir depuis l'intérieur du corps, ce qui est bien plus efficace que lorsqu'il est utilisé en usage externe.

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage des micro-algues concernant le manque de fer est qu'elles amènenent à l'organisme un fer assimilable par l'organisme. Ceci n'est pas forcément le cas avec des compléments de fer chimiques qui ont tendance à "passer tout droit" et à modifier les selles de façon plutôt désagréable.

    RépondreSupprimer