lundi 20 avril 2015

Les micro-algues pour les animaux

Souvent, on me pose la question de savoir si on peut donner de la chlorella ou de la spiruline à des animaux. La réponse est évidemment "oui". Il suffit d'ailleurs de voir comment les chiens et les chats se jettent sur mes pots de chlorella et de spiruline pour en avoir la preuve!

Il y a quelques années, un des poissons rouges de ma fille a commencé à avoir des problèmes avec sa vessie natatoire et à nager le ventre en l'air. Ce genre de problème se termine généralement par une mort rapide de l'animal. Voulant éviter un drame pour ma fille, j'ai mis quelques comprimés de chlorella broyés dans l'aquarium, "à tout hasard". Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le lendemain, le poisson en question avait repris sa façon normale de nager, ventre vers le bas! Et il a vécu encore bien longtemps après cela.

Bon, je peux aussi raconter la fois où mon chiot de 3,5 kg a volé une boîte de chlorella et consommé une centaine de comprimés! Il est vrai que les chiens sont réputés pour manger n'importe quoi, mais quand même! Il en est ressorti en pleine forme, plein d'énergie et il m'en réclame tous les jours quand je prends ma propre dose. Il mange aussi de la spiruline. Il ne connaît pas le vétérinaire, sauf pour les vaccins obligatoires.

Mon chat siamois me faisait également toute une panoplie de manières pour obtenir de la chlorella. Il a vécu 14 ans et lui aussi, il n'a connu le vétérinaire que pour les vaccins obligatoires.

Voilà, nos amis à 4 pattes et à nageoires ont aussi besoin d'éléments vitaux essentiels à un bien-être durable.

13 commentaires:

  1. Ah eh bien moi, j'ai une amie qui a donné de la chlorella à son tout vieux chat incontinent qui avait des odeurs désagréables, et les odeurs ont disparu.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve très intéressant que les animaux peuvent également bénéficier des bienfaits de la Chlorella.

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, j'ai soigné mon chien avec la chlorella. Il avait une intoxication alimentaire. Il est de nouveau en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle quantité recommandez-vous pour un chien d'environ 7kg?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Mon chien a peur des bruits et donc angoisse. Si je lui donne de l'eau du robinet c'est encore pire, j'ai plusieurs fois fait l'essai en lui donnant que l'eau du robinet, son état de stress s'aggrave en 2 jours. Si je donne de l'eau de source, son état s'améliore en 5 jours donc l'eau lui provoque des troubles neurologiques (obligé de lui acheter de l'eau de source, ce qui est contraignant). La véto qui le soigne par les plantes pour ses peurs m'a parle d'intoxication aux métaux lourds vu sa réaction à l'eau. Quelle quantité pourrais je lui donner (30 kg) ? Pensez vous que cela pourrait me permettre de lui redonner l'eau du robinet ? Cette algue pourrait elle purifier l'eau du robinet ?

    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      C'est en effet une bonne idée de donner de la chlorella à votre chien, car cela peut vraiment l'aider à éliminer les métaux lourds et autres toxines. En donnant 3 à 4 grammes de chlorella par jour, vous pouvez lui apporter ainsi un précieux complément.
      Pour ce qui est de l'eau, avez-vous déjà pensé à installer un filtre sur votre robinet ? Cela permettrait déjà d'enlever une bonne partie des éléments qui indisposent votre chien.
      Eau filtrée et chlorella sont deux solutions optimales pour aider votre chien.

      Donnez-nous de ses nouvelles dès que possible.

      Avec nos meilleures salutations

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Vous trouverez nos produits à l'adresse suivante:
      www.joyau-vert.ch

      Supprimer
  7. Bonjour

    Je viens de recevoir ma commande et je voulais votre avis concernant le pb de mon chien dont je vous ai déjà parlé (cf ci dessus)
    Si je mettais la dose de chlorella directement dans la gamelle d'eau cela ne permettrait il pas de purifier l'eau du robinet ainsi que d'avoir l'effet détox sur mon chien ?
    Qu'en pensez vous, vous qui connaissez mieux la chlorella ?
    Merci.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'avais répondu à votre demande concernant votre chien.
    Mais pour résumer, en donnant de la chlorella directement à votre chien, vous l'aiderez à éliminer les métaux lourds, ce qui devrait lui permettre de mieux supporter l'eau que vous lui donnez.
    Meilleures salutations

    RépondreSupprimer
  9. peu ton soulager un chats qui a un probleme de gengivite severe

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    je donne de la chlorella et de la spiruline pour mon chat qui a un cancer je souhaiterai savoir car suivant les sites ils disent de donner 1/2 avant les repas d'autres dans la nourriture et que donner avant les repas c'est plus efficace.
    quand à la quantité sur certain sites disent qu'ont peu donner jusqu'à 4g de la chlorella et 2g de la spiruline

    merci d'avance pour vos retours
    cordialement

    RépondreSupprimer