mardi 11 septembre 2012

Pourquoi prendre des compléments alimentaires?

A l'époque de nos grand-mères, l'alimentation, quoi que moins variée qu'actuellement, apportait encore au corps les éléments vitaux nécessaires à son bon fonctionnement. L'organisme avait ce qu'il fallait pour rester en forme, lutter contre les microbes, dormir correctement, accumuler de l'énergie. Hyppocrate, le père de la médecine, a dit que les aliments sont nos médicaments et ceci pouvait encore être vrai.

Ceci n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, avec les méthodes modernes de pousser les aliments, d'enrichir les sols par des engrais chimiques, de sprayer les récoltes d'insecticides, pesticides, puis de dénaturer les aliments, leur rajoutant des conservateurs, colorants alimentaires......, finalement, nous avons dans nos assiettes de bien drôles de substances!!!

Heureusement, il existe encore des plantes intactes, non traitées, des compléments alimentaires 100% naturels, non dénaturés, et il devient vital de se tourner vers ce genre de produits pour donner à notre corps toutes les chances de rester en bonne santé.

La chlorella et la spiruline sont des compléments alimentaires de première qualité. Ils sont très complets et redonnent au corps les éléments vitaux que les aliments n'apportent plus. De plus, la chlorella nettoie le corps et l'aide à éliminer les produits toxiques et chimiques accumulés au fil des ans.

Les personnes qui prennent régulièrement ces compléments témoignent de résultats étonnants au niveau de leur santé. C'est donc un excellent investissment à faire pour garder la forme.

5 commentaires:

  1. Sans compter tous les légumes ou fruits qui sont proposées à la vente hors saison... Je pense aux fraises en mai ou aux tomates en janvier par exemple. Ils sont insipides. C'est un gaspillage écologique sans nom. Nous devrions revenir aux produits locaux de saison.
    Mis à part ça, c'est une bonne idée de proposer des compléments alimentaires comme les algues. Ils sont riches en nutriments et peuvent en effet pallier aux carences accumulées.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai. Surtout que la chlorella et la spiruline sont des algues d'eau douce, donc elles échappent à la pollution de l'océan.

    RépondreSupprimer
  3. Les compléments alimentaires ne sont pas un surplus inutile. Si on tient compte de quoi la nourriture actuelle est composée, on se rend vite compte qu'on s'éloigne de plus en plus d'une alimentation simple et naturelle. On se rapproche de plus en plus d'un mode de vie "chimique" ou "artificiel" et notre organisme en subit les conséquences négatives.
    Je suis donc partisane d'un apport naturel pour compenser la qualité médiocre de nos aliments actuels.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'un des meilleurs moyens de diminuer les coûts de la santé est une prise en charge individuelle. Il faut éviter d'aller chez le médecin pour le premier petit rhume ou le moindre petit bouton derrière le talon !
    Chacun devrait donc regarder sa propre alimentation. Celle-ci est trop riche, trop grasse, pas assez nutritive et trop industrialisée. Un complément alimentaire comme la chlorella peut vraiment aider à compléter ces carences, améliorer le métabolisme et le système digestif.

    RépondreSupprimer
  5. Il m'arrive en effet souvent de me demander comment c'est possible qu'une seule plante soit si bénéfique! Entre son contenu riche en vitamines, minéraux, protéines et chlorophylle et son effet détoxiquant, je me dis que si plus de gens en prenaient, une telle consommation de médicaments ne seraient plus nécessaire.

    RépondreSupprimer