mardi 8 janvier 2013

Les micro-algues et le sport

Bonjour,

Savez-vous que les sportifs ont besoin d'un apport important de protéines?

Les protéines d'origine végétale constituent un apport excellent car elles n'amènent pas le gras qu'on trouve généralement dans les sources animales de protéines, telles que la viande par exemple.

Les protéines de la spiruline sont particulièrement digestes car la paroi de cette algue ne contient pas de cellulose au contraire des autres végétaux, cette paroi pouvant diminuer l'absorption.

La chlorella est également extrêmement digeste car sa paroi est micro-éclatée et le corps peut bénéficier des éléments vitaux qu'elle contient lors du processus de digestion.

Ces deux micro-algues constituent donc une nourriture idéale pour tous les sportifs.

9 commentaires:

  1. Oui, ma soeur qui fait du jogging m'a dit avoir beaucoup plus de souffle et d'endurance quand elle prend de la chlorella.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que je ne sois pas particulièrement sportif, je constate pour moi-même une meilleur forme et plus d'énergie avec la prise de chlorella.
    Mais je conçois volontiers que c'est particulièrement indiqué pour tous les sportifs.

    RépondreSupprimer
  3. La chlorella aide également le corps à récupérer après de gros efforts physiques. Elle répare les mini-lésions musculaires.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi je sens que j'ai une meilleure endurance en prenant de la chlorella, par exemple en montagne, dans les montées où j'ai tendance à avoir le souffle court. Je récupère aussi plus vite après l'effort.

    RépondreSupprimer
  5. La chlorella est riche en minéraux, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre....et de ce fait aide le corps à mieux se remettre d'efforts physiques prolongés. Elle est donc bénéfique pour les sports d'endurance.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de déménager....et autant dire que la chlorella me donne une endurance que je n'aurais pas eue autrement! J'ai moins mal aux muscles et je peux faire des efforts soutenus plus longtemps.
    En plus, elle régularise le transit intestinal.

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, qu'on soit sportif ou non, les protéines sont vitales au bon fonctionnement de l'organisme, et il est vrai que les micro-algues en sont très riches.

    RépondreSupprimer
  8. Quel produit recommandez-vous le plus pour un garçon de 11 ans qui fait du football environ 10h par semaine?

    RépondreSupprimer
  9. Une cure de 3 mois de chlorella serait idéale. C'est excellent pour les soprtifs, pour la croissance, la concentration à l'école. Bien sûr que la chlorella peut être prise sur un plus long terme, mais commencer par une cure de 3 mois est idéal.

    RépondreSupprimer