jeudi 12 septembre 2013

Manque de protéines et rétention d'eau

Bonjour,

J'ai découvert récemment une information très intéressante au sujet de la rétention d'eau, dans un livre d'une nutritionniste américaine mondialement connue, Adel Davis.

La rétention d'eau peut être due à un manque de potassium, comme on le sait déjà, mais surtout et principalement à un manque de protéines. Et oui, si on a les chevilles gonflées, les doigts boudinés, c'est que notre alimentation n'est pas assez riche en protéines.

Maintenant, pour ceux qui n'aiment pas trop la viande, le poisson, les fromages, il existe une possibilité de remédier à cela. Les micro algues chlorella et spiruline contiennent plus de 60% de protéines. Prises comme complément alimentaire, elles sont donc un apport excellent de protéines, 100% naturelles et de source végétale.

Bonne fin de journée.

6 commentaires:

  1. J'ai appris quelque chose. Merci. Je vais prendre plus de chlorella

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'idéal est de faire une cure de trois mois, ou plus selon vos moyens. C'est moins efficace de prendre juste une boîte pour un mois. C'est sur un plus long terme que les résultats se font sentir, la chlorella étant un aliment et non pas un médicament.

    RépondreSupprimer
  3. Inutile de préciser qu'une bonne alimentation est à la base de tout et que la chlorella est spécialement efficace pour des personnes qui ont un mode de vie sain.
    Si une personne se nourrit mal, fume, boit beaucoup de café et d'alcool et consomme de nombreux médicaments, il faudra plus de chlorella pour arriver à des résultats intéressants, car il y a beaucoup plus de travail de nettoyage et beaucoup plus de carences à combler. Logique.....

    RépondreSupprimer
  4. Ma tante est végétarienne et donc ne consomme pas de viande. Cependant, elle appelle la chlorella "sa viande" car elle lui apporte les protéines dont elle a besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois volontiers. La chlorella est aussi bonne pour les sportifs, pour l'endurance, le souffle et pour récupérer musculairement après l'effort.

    RépondreSupprimer